Le Learning Companion est le résultat d'une collaboration entre le Center for Digital Education (CEDE) et le Teaching Support Center (CAPE). Le service vise à soutenir les étudiants et les enseignants par le biais d'outils d'auto-évaluation et de retour d'information. Il fonctionne depuis 2018 et est actuellement étendu pour soutenir la méthodologie de résolution de problèmes en mathématiques et discipline scientifique.
Pubblications et présentations :
* Tormey, R., Hardebolle, C., Pinto, F., & Jermann, P. (2020). Designing for impact: a conceptual
framework for learning analytics as self-assessment tools. Assessment & Evaluation in Higher
Education, 45(6), 901-911.
* Hardebolle, C., Tormey, R., Jermann, P., Pereira Correia Pinto, F., & Di Vincenzo, M. C. (2019, June).
Impact on the practice of students and teachers of a learning analytics dashboard. In Sciences Po
International Teaching and Learning Workshop 2019:“Integrating Pedagogical Diversity: Blended
Learning and Educational Impact” (No. POST_TALK).
L'outil
Habitudes
est basé sur le livre "Apprendre à Etudier"
par Roland Tormey et Cécile Hardebolle.
Pour approfondir les concepts qui sous-tendent notre approche, nous vous recommendons de suivre le MOOC
Apprendre à Etudier en science et ingéniérie
.
L'outil de prototypage est basé sur un cadre méthodologique développé par l'équipe FIELD du Collège des sciences humaines. L'objectif de ce cadre est d'aider les équipes à mener des projets ouverts et centrés sur l'utilisateur.
Le Learning Companion fait partie de l'initiative Campus Analytics.
Les considérations juridiques concernant le traitement des données à caractère personnel sont disponibles
ici.
Pour toute Nous vous invitons à nous écrire à l'adresse suivante : companion@epfl.ch